FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013

FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013
FORET DE LA LOBEKE - JUILLET 2013

22 September 2013

EXPEDITION JUILLET 2013 PASCAL COQUIS - MICHEL BALLOT

Cette expédition menée grâce au soutien financier et logistique du Comptoir Général    (80 Quai de Jemmapes Paris 75010 - Ghetto Museum )  et de l'apport en matériel de Décathlon, avait plusieurs buts:

- faire connaître la région du sud - est Cameroun au travers d'articles rédigés par un journaliste professionnel, en l'occurence Pascal Coquis, grand reporter et éditorialiste aux Dernières Nouvelles d'Alsace.

- mettre en avant tous les problèmes liés à cette sous région du bassin du Congo en particulier, ceux relatifs au braconnage, à la sauvegarde de la biodiversité et soulever les problèmes rencontrés par les pygmées Baka afin de sauver leur identité culturelle.

Parrallèlement nous avons bien entendu poursuivi des recherches sur le Mokélé - Mbembé dans la zone des chutes Nki et avons pu consolider certains témoignages et en trouver d'autres nous confortant dans notre hypothèse que cette espèce trouve refuge en certaines périodes de l'année dans cette zone éloignée de cent kilomètres du premier village habité.

SI VOUS DESIREZ QUE NOUS VOUS FASSIONS PARVENIR LES SIX VOLETS DES ARTICLES DE PASCAL COQUIS PARUS DANS LES DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE DU MOIS D'AOUT 2013,MERCI DE NOUS LE DEMANDER PAR MAIL:
angyetmikeballot@wanadoo.fr
ET NOUS VOUS LES FERONS PARVENIR DANS VOS BOITES MAIL


Michel dans un campement pygmée près dans la forêt de Mambélé
André Ghislin dessinant la tête la tête du Mokélé - Mbembé qu'il rencontra sur une berge du fleuve Dja à la fin des années 1980. On notera que l'oreille a été dessinée en rond au centre du dessin et qu'à l'arrière de la tête apparaissent des protubérances appelées griffes qui se trouveraient selon le témoin sur tout le haut du corps jusqu'à l'extrémité de la queue.

Traces de pattes bien mystérieuses trouvées sur l'île aux Abeilles sur le Dja. Ni crocodile, ni loutre, peut - être un très gros varan, mais inconnues de nos pisteurs
Un très beau spécimen de crocodile du Nil ( appelé caïman dans la région ) d'au moins cinq mètres
Pascal Coquis et le pisteur Noël dans les chutes Nki

Dans le Parc National de la Lobéké sur la piste des éléphants de forêts et des gorilles



No comments:

NOMBRE D'INTERNAUTES AYANT VISITE LE BLOG