FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013

FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013
FORET DE LA LOBEKE - JUILLET 2013

08 January 2008

Dans la recherche de nouvelles espèces animales du continent africain, le triangle transfrontalier Cameroun - Congo - République Centrafricaine est certainement la région zoogéographique la plus propice à des découvertes encore possibles d'espèces de grande taille qui ont su se confondre dans les dernières zones isolées éloignées des sillons destructeurs de l'activité humaine.
Les hypothétiques formes animales décrites deviennent plus qu'évidence lorsqu'on approche la culture africaine, lorsqu'on se mimétise avec les couleurs de la grande forêt pluviale et que l'on écoute les habitants parler des animaux. Les espèces animales sont connues, toutes, sans véritables exceptions. Elles deviennent toutes rares, des primates aux proboscidiens, des artiodactyles aux carnivores, des reptiles aux oiseaux, victimes de la déforestation massive et du braconnage intensif.
Les espèces animales sont toutes connues même celles qui semblent sortir de la préhistoire ou des légendes. Elles sont rares, très peu vues des populations locales et les témoignages tiennent plus du credendo vides que du hasard. Les animaux extraordinaires que nous recherchons vivent dans des zones semi - aquatiques très inhospitalières, sont discrets malgré leur taille et devenus rarrissimes.

NOMBRE D'INTERNAUTES AYANT VISITE LE BLOG