FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013

FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013
FORET DE LA LOBEKE - JUILLET 2013

15 February 2012

ARTICLE SUR LE LAC TELE

Nous vous informons qu'un intéressant article sur le lac Télé est paru dans la revue :
Journal of African Earth Sciences 58 ( 2010 ) 667 - 679

Lac Télé structure, Républic of Congo: Geological setting of a cryptozoological and biodiversity hotspot, and evidence against an impact origin

Article de Sharad Master


Cette information nous est envoyée par notre ami et correspondant Benoit Vincent
Si cet article vous intéresse nous pourrons vous le faire parvenir.

1 comment:

Anonymous said...

Mes collègues et moi avons exploré Lac TELE en Mars 1986. Cet emplacement a de nombreux gorilles, les chimpanzés, les serpents et les crocodiles. Nos compagnons indigènes du village de Boha avaient très peur d'explorer le côté nord du lac. Cet emplacement est où le mokele-mbêmbe a été observé de temps à autre. Cependant, je crois maintenant que les animaux se déplacent à partir du lac à la rivière Bai, et seulement aller au lac, car il est un lieu paisibles pour eux pour se nourrir. Le voyage vers le lac du village de Boha nous a fallu cinq jours à travers le passage de la forêt. c'était un voyage difficile, et les gens de Boha sont très afriad de mokele-mbêmbe. Ils nous interdisent d'explorer des endroits spécifiques sur le fleuve, et ne voulait pas de nous rapprocher de l'emplacement nord du lac Tele.

Cependant, si nous voulons envisager l'exploration de Lac Télé à l'avenir, nous devons éviter tout contact avec le village de Boha et de chercher un chemin vers le lac de la rivière Bai, ou voler directement vers le lac par un avion équipé de flotteurs à des terres sur l'eau. Pour impliquer les gens et le chef de Boha, les va nous coûter trop de temps et d'argent.

Cependant, il est bon pour nous de planifier nos aventures ensemble. Bientôt, nous allons retrouver notre ami, mokele-mbêmbe!

Bill Gibbons

NOMBRE D'INTERNAUTES AYANT VISITE LE BLOG