FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013

FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013
FORET DE LA LOBEKE - JUILLET 2013

27 June 2008

Un témoignage important dans la recherche de notre animal est la pièce principale de cette expédition. Il nous est parvenu d'un pisteur pygmée qui accompagna une équipe de biologistes allemands dans la région en 2004.
L'animal était dans l'eau mais il semble qu'il ait été endormi par les scientifiques et il fut repéré par un sonar : notre témoin parle de cet appareil comme servant à voir sous l'eau, à contrôler ce qu'il y avait dans l'eau. Il décrit la scène dans son dialecte, mais il semble que l'animal se soit couché au bord de l'eau. Sa longueur semble importante. Il me parla de 15 mètres en faisant référence à une longueur qu'il estima depuis notre endroit où nous étions installés à un arbre situé à la distance indiquée. Ce qui surpris mon narrateur c'est que la bête possédait des petites cornes tout le long du corps jusqu'à la queue, cornes qui commençaient depuis le haut de la tête. Cette corne l'a tellemant indrigé que lorsque je lui montrait des dessins que j'avais fait d'un hypothétique Mokélé - Mbembé il me certifia que celui qu'il avait vu était " l'homme " et la représentation que je lui montrait était " la femme ". En effet, sur le dessin que je lui montrai le Mokélé - Mbembé dessiné ne possédait pas de cornes. L'animal était de couleur noire et il semble que des photos aient été prises. Je n'ai aucunes informations à ce sujet.
Je connais bien les pygmées Baka et il me semble que cet extraordinaire témoignage soit véridique. Il en corrobore beaucoup d'autres en ce qui concerne les éléments importants de la morphologie de l'animal.

2 comments:

Anonymous said...

Bonjour,
Alors ca donne quoi cette recherche?
Salutations,

Anonymous said...

Bonjour,

Bien content de voir qu'on progresse un peu plus à chaque expédition !

Bonne courage pour la suite !

NOMBRE D'INTERNAUTES AYANT VISITE LE BLOG