
MOKELE - MBEMBE EXPEDITIONS : Depuis plus d'un siècle, explorateurs, chasseurs, missionnaires,militaires, scientifiques ont ramené de leurs périples des récits sur l'existence d'un grand animal qui habiterait les rivières et fleuves de l'Afrique Centrale. Ces témoignages furent toujours corroborés par ceux des pygmées qui le nomme : MOKELE - MBEMBE. A côté de cette recherche scientifique Ngoko s'investit dans la protection des éléphants du Parc National de NKI au Cameroun.
Le regard d'un monde vers l 'autre
31 July 2016
12 July 2016
LOGO DE NGOKO
Voici le logo offciel de notre association
Pourquoi un dinosaure en dessin et pourquoi le mot préservation ? Pour plusieurs raisons.
- L'une de notre recherche principale et l 'un des objets de l'association est la recherche de nouvelles espèces animales sur le continent africain.
- Le cryptide que nous recherchons est appelé Mokélé - Mbembé par les populations locales et par les témoins qui ont descrit cet animal depuis plus d'un siècle
- La description de cette espèce se rapproche de celle d'un dinosaure de type sauropode, mais bien entendu nous n 'adhérons pas à cette thèse. Nous pensons que le Mokélé - Mbembé est un mammifère ou un reptile de type inconnu.
- Si le logo représente un dinosaure, c'est pour ne pas oublier que si la Nature les a fait disparaître
au cours de l 'Evolution, nous ne devons pas à notre tour faire disparaître les espèces trop nombreuses qui sont en voie de d'extinction.
- C'est la raison pour laquelle l'autre but de notre association est d'oeuvrer pour la protection des espèces endémiques de la zone dite de la cuvette congolaise et en particulier celle de l 'éléphant de forêt.
Michel Ballot
Subscribe to:
Posts (Atom)